La porte de Brandebourg à Berlin

La porte de Brandebourg à Berlin

L’influence de l’Allemand dans le monde

Etant la langue officielle dans pas moins de 7 pays européens, l’Allemand reste très présent dans les pays situés à l’Est de la France. Avec 100 millions de germanophones, elle est la première langue parlée au sein de l’Union Européenne ! Dans le monde, le nombre de personne parlant Allemand (en langue maternelle ou étrangère) est de plus de 180 millions.

Apprendre l’Allemand

Bien que cette langue ne soit pas une langue incontournable et même s’il est aisé de converser en Anglais avec un Allemand, il reste très intéressant d’apprendre l’Allemand et d’ouvrir de nouvelles barrières linguistiques. De plus, l’Allemand est resté bien présent dans la partie Est de la France, au sein même de notre pays. Pour finir, j’ajouterai qu’il est toujours extrêmement enrichissant d’apprendre de nouvelles langues et de s’ouvrir à de nouveaux pays. Apprendre l’Allemand vous donnera également une valeur ajoutée sur votre CV

Et Vocabattle dans tout ça ?

Vocabattle vous permettra d’apprendre l’Allemand en y prenant même du plaisir. Vous ne verrez pas cela comme une contrainte car ce quizz interactif deviendra un hobbie, vous permettant de combler vos lacunes tout en vous amusant. Vous remarquerez ainsi que l’Allemand, malgré son apprentissage en apparence difficile, ne l’est pas tant que ça, notamment par sa proximité avec l’Anglais. Laissez vous tenter, amusez vous en apprenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *