Apprendre le Mandarin

Ecriture Chinoise

Le Mandarin est aujourd’hui employé par 885 millions de personnes, soit près d’1 humain sur 7 dans le monde. Cette langue est réputée pour être l’une des plus compliquées à apprendre. La Chine étant à l’autre bout du monde, vous vous demandez surement pourquoi il serait important d’apprendre le « Chinois » ? Et bien tout simplement parce que la Chine est un pays en développement constant depuis bientôt 10 ans et que c’est un grand exportateur en Europe. Il est donc nécessaire pour le commerce de connaître un minimum leur langue, car cela facilitera grandement les échanges commerciaux.

Mémoriser le vocabulaire

Vocabattle ne vous permettra certes pas de parler couramment le mandarin, mais tout apprentissage d’une langue commence par des mots de vocabulaire. Notre application vous donnera non seulement des mots, mais aussi leur prononciation, le tout sans vous prendre la tête en vous torturant l’esprit. Le fonctionnement sera simple et amusant. Au début, vous répondrez au hasard, mais grâce à un travail de répétition et de mémorisation, le hasard laissera place à la mémoire visuelle et auditive.

La plus grande difficulté de l’apprentissage du chinois est la mémorisation du vocabulaire, radicalement différent des langues européennes. Ainsi, VocaBattle vous sera très utile dans votre démarche d’apprentissage du Mandarin.

Un apprentissage en douceur

Et franchement, il y a un plaisir à ne pas rater : après une vingtaines de parties de 2 minutes, grâce au système d’apprentissage en douceur de VocaBattle, vous aurez suffisamment de connaissances pour faire une démonstration à vos amis et profiter de leurs mines ébahies !