VocaBattle-Décollage-c-est-parti
Ça y est ! C’est parti !

VocaBattle est maintenant en ligne. Vous pouvez la télécharger sur l’AppStore (lien direct).

Je voudrais vous partager ma joie, mais je reste juste sans mots. Après deux années et demie de travail, l’arbre offre son fruit. Cela ressemble à un aboutissement, et pourtant c’est un début. Le début d’une belle aventure !

Avec VocaBattle et son module d’intelligence artificielle, je réalise un rêve : partager mon plaisir d’apprendre les langues et de s’ouvrir à des personnes de cultures différentes à travers l’apprentissage des mots qui rythment leur quotidien.

Ce vendredi 16 janvier, à 9h42, j’ai appuyé sur le bouton « Release this App » (« Publier cette application »). Pourquoi 9h42 ? C’est tout un symbole. C’est l’heure à laquelle l’iPhone a été dévoilé au public le 9 janvier 2007. Les produits d’Apple pris en photo ont alors tous indiqués cette heure dans la communication officielle de la marque, jusqu’en 2010, où elle a été remplacée par l’heure de présentation de l’iPad : 9h41.

Juste avant d’appuyer sur le bouton, j’ai vu un homme passer. Avec ses cheveux grisonnants et son air intelligent, il m’a fait penser à Steve Jobs, que j’ai rencontré « par hasard » il y a 15 ans dans un avion. Je mets « par hasard » entre guillemets parce que se retrouver avec un autre billet d’embarquement qui vous place en première classe à côté d’un grand capitaine d’industrie qui vous cuisine pendant deux heures sur votre perception des produits technologiques, cela ressemble surtout à une astuce de marketing qualitatif. Merci, cher Steve. Merci pour cet échange passionnant et pour les conseils que tu m’as donnés. Merci pour ta vision du monde qui a révolutionné le quotidien de millions de personnes.

Et aussi, merci à tous ceux qui m’ont soutenu et accompagné durant cette période !

Alors voilà, VocaBattle est maintenant disponible sur l’AppStore. La balle est dans votre camp, essayez-la, parlez-en et faites la connaître, selon ce qui vous semble juste ! Si vous ne devez faire qu’une chose après avoir partagé la bonne nouvelle avec vos amis : participez à la communauté d’utilisateurs de temps à autre en commentant les publications sur les pages Facebook (en français ou en anglais). Une communauté active gagne en visibilité. Si vous voulez faire plus, contactez-moi sur le formulaire de contact.

L’aventure commence, disais-je. VocaBattle est un nouveau né, et va grandir. J’ai besoin de votre avis et de vos suggestions pour le faire évoluer, le rendre meilleur.

Pour cela, je vous invite à me transmettre vos premières impressions après avoir essayé VocaBattle en complétant ce questionnaire.

Si vous n’avez pas vous-même d’iPhone ou d’iPad, essayez-là sur l’appareil d’un ami !

Merci d’avance,

Nicolas GROS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *