Chronique radio sur VocaBattleChaque matin, Pierre Nuss fait découvrir sur France Bleu Alsace un site web ou une application qui vous changera la vie. C’est Vocabattle qui est passée sur cette chronique mercredi matin, avec un présentateur ayant un avis très positif sur l’application !

« Comment apprendre au mieux une langue étrangère ? La plupart pensent que l’immersion dans un pays étranger fonctionne le mieux : ça vient tout seul. Mais si vous n’avez pas le temps de partir, alors, il faut apprendre seul ! Comment, avec la télé ? En prenant des cours classiques ? Avec des amis ? Tout ça c’est bien entendu possible, mais n’oubliez pas votre téléphone… »

Après cette introduction, il renchérit sur cette dernière idée : « Apprendre avec des smartphones, c’est possible, avec l’application gratuite Vocabattle ! Vocabattle qui vous propose des quizz de mémorisation avec des mots de vocabulaire dans 6 langues : Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Japonais et Chinois. »

Il expliquera plus tard que nous combattons contre l’adversaire le plus redoutable qui est l’Intelligence Artificielle elle-même en précisant que « tout est calculé, tout est automatique et cela s’adapte en plus à vos capacités ! Vous apprendrez par coeur des mots dans plusieurs langues si vous voulez, une seule si vous préférez, et avec un peu de travail vous pourrez former des phrases complètes ! »

Nous remercions Pierre Nuss pour sa chronique qui a très bien résumé l’application et nous espérons qu’elle vous aura séduit tout autant que lui !

http://www.francebleu.fr/bonnes-affaires/s-spinnhuddel/l-alsace-vue-par-le-web-vocabattle
(l’enregistrement en Français est en deuxième position, après celui en Alsacien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *