Logo VocaBattle - Des quizz intelligents pour tester et enrichir son vocabulaire en langues étrangères

Apprendre des langues en jouant

L’application VocaBattle, développée par Nicolas GROS, ingénieur en informatique, a été présentée au public lors des Trophées de l’Innovation organisés par la M2A (Mulhouse Alsace Agglomération) le jeudi 27 novembre 2014 au Technopole de Mulhouse.

VocaBattle est un jeu de quizz pour apprendre ou consolider son vocabulaire en anglais, allemand, espagnol, français, chinois et japonais. L’univers est décalé. Le joueur est accueilli par un professeur qui dort. Un café permet de le réveiller. Des quizz s’enchainent alors pendant 2 minutes. Un moteur d’intelligence artificielle adapte la difficulté en fonction des résultats. Le joueur est récompensé par des grains de café selon son score, sa progression et son assiduité.

VocaBattle s’adresse à toute personne intéressée par les langues et les jeux de quizz. Elle permet aux débutants d’acquérir du nouveau vocabulaire. Les personnes maîtrisant une langue y trouvent un moyen ludique de travailler leur vitesse de remémoration.

Entrainer la rapidité de remémoration

Lorsque l’on parle une langue étrangère, le débit est ralenti par la vitesse de remémoration. VocaBattle permet d’entrainer cette vitesse et par conséquence d’améliorer son aisance à l’oral. Par exemple, une personne parlant couramment une langue atteindra après entraînement un débit de 100 à 120 mots en 2 minutes sur l’application.

VocaBattle sera disponible sur l’Appstore (iPhone et iPad) à la mi-décembre. Les informations seront disponibles sur le site internet http://vocabattle.fr/ et sur la page Facebook http://facebook.com/VocaBattle/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *