Comment fonctionne VocaBattle ?

Avant de vous lancer dans la bataille, quelques explications concernant l'application et les mécanismes qui régissent le jeu. Soyez prêt pour combattre le Professeur.

Lancement du jeu

Etape 1 : Sélectionnez 2 langues : La langue que vous connaissez et la langue que vous voulez apprendre.

Etape 2 : Sélectionnez votre niveau : Mettez votre niveau actuel dans langue que vous souhaitez apprendre. Ce niveau peut être changé à tout moment lors de votre apprentissage. Ainsi vous pourrez vous améliorer au fur et à mesure de votre progression.

Etape 3 : Réveillez le prof et lancer une partie : Comme beaucoup de personnes, le professeur ne se réveillera pas tant qu’il n’aura pas eu son café. Prenez donc le café en haut à droite et glissez-le jusqu’au professeur.

Etape 4 : La partie commence, vous avez 2 minutes pour réaliser un certain nombre de quizz. Votre seul but doit être d’aller le plus rapidement possible pour faire le score maximum. Le jeu a été conçu pour optimisé votre mémorisation si vous mettez toute votre énergie sur cet objectif.

démarrer_une_partie_vocabattle
associer_par_domaine

Différents types de quizz proposés :

Association de mots : vous aurez une liste de 5 mots dans la langue d’apprentissage et on vous donner un mot dans votre langue maternel. A vous de trouver la bonne association ! Il est également possible d’avoir l’exercice inverse, c’est-à-dire qu’on vous propose une liste de 5 mots dans votre langue maternel, puis on vous propose à la suite 1 mot dans la langue à apprendre.

Association par domaine : On vous propose un mot dans la langue à apprendre, vous avez le choix entre 2 domaines (par exemple : temps/lieu, légumes/animaux, membres de la famille/partie du corps, …). A vous d’associer le mot au bon domaine !

demander_au_prof

Les points gagnés

Lorsque vous réussissez à trouver la bonne combinaison,  vous gagnez des points.

Si vous pensez savoir, vous donnez votre premier choix sans réfléchir. Sinon vous pouvez demandez immédiatement la réponse au professeur, ce qui est encouragé par l’attribution d’une partie des points.

Lorsque vous vous trompez, vous ne gagnez ni ne perdez de points. Mais vous perdez du temps à trouver la bonne réponse par essais successifs, ce qui implicitement vous fait perdre des points car vous n’utilisez pas ce temps pour jouer d’autres cartes.

Vous croyez qu’il est impossible mémoriser un mot sans passer 30 secondes à vous concentrer dessus ? Ne vous inquiétez pas ! Le mot va repasser très fréquemment parce que vous ne le connaissez pas. Vous passerez bien 30 secondes dessus, mais par petites expositions réparties dans le temps, ce qui est optimal pour votre mémoire.

A la fin de l’exercice, vous pouvez voir un tableau avec votre score de la partie et certaines statistiques.

Après ces 2 minutes intenses de batailles avec les mots, le prof se rendort. Pour recommencer la partie, vous devez lui redonner un café !