Logo VocaBattle - Des quizz intelligents pour tester et enrichir son vocabulaire en langues étrangères

Au nom de VocaBattle, je présente à chacun mes voeux pour l’année 2015.

Je vous la souhaite remplie de joie et d’émerveillement. Je pense en particulier à la joie d’aller plus loin et de franchir des étapes dans vos projet tels que l’apprentissage d’une langue, par exemple. Et je pense à l’émerveillement que l’on peut ressentir en découvrant une autre culture : il y a des personnes qui pensent, raisonnent et ressentent comme nous, mais avec d’autres mots, d’autres habitudes, et d’autres perceptions. Pour les amoureux des langues, la découverte de ces nuances culturelles est une aventure sans cesse renouvelée, qui donne la sensation de redécouvrir le monde avec des yeux d’enfants. Par exemple: saviez-vous qu’en zone germanophone, les voeux se présentent avant Noël ? Les Français considère que le 30 janvier est la date limite pour ne pas paraître décalé, mais finalement ce n’est qu’une histoire de convention et de référence culturelle…

A propos de décalage : nous sommes en janvier 2015, et VocaBattle n’aura finalement pas été publiée avant les fêtes ! Les équipes de validation d’Apple ont été surchargées avant leur congés. Avec un peu de recul, c’est logique : la fin d’année est une date très utilisée comme objectif pour les projets informatiques, et de nombreuses entreprises ont, comme VocaBattle, soumis leur logiciel pour validation au même moment. Le délai s’allonge bien au delà des 5 jours ouvrés observés en temps normal. Apple ne donnant pas d’information sur la position dans la file d’attente, les dates de publication sont en pratique imprévisibles.

Ce n’est que reculer pour mieux sauter : VocaBattle est bel et bien en phase de validation et sera plus que probablement publiée la semaine prochaine. Vérifiez que vous êtes bien inscrits sur la Newsletter pour avoir les informations en avant première !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *